Primaires US : Le Spiritisme (façon Spirou) dans les choux*

| É-U | Primaires US | Eber Addad |

Petite note Facebook d’Eber Addad, courte mais précise, sur le même sujet : les primaires US. Il aurait été égoïste de ne pas en faire profiter les visiteurs de BforBORDE. Bonne lecture à tous.

*Le titre (la note d’Eber Addad n’en avait pas) est de la rédaction de BforBORDE.

Trump a dépassé le nombre de délégués requis qui est de 1237, il a déjà obtenu 1283 et devient donc l’inéluctable candidat des Républicains. Est-ce une bonne chose ou pas, je donnerai mon opinion prochainement.

La seule certitude c’est que tous les soi-disant experts et politologues à l’exception d’une poignée se sont violemment trompés à son sujet et continueront de le faire à l’avenir parce qu’ils ne jugent pas de l’événement tel qu’il se présente mais tel qu’ils voudraient qu’ils soit. Quand à ce que je lis dans la presse française et que j’entends à la télé, on est mieux renseigné en lisant Tintin ou encore Spirou.

Pendant ce temps, Hillary Clinton, sur la route du couronnement, s’est trouvée entravée non seulement par les nombreuses casseroles qu’elle traîne, aussi bien judiciaires que politiques, que par un sénateurs échevelé de 74 ans dont peu de monde avait entendu parler avant, socialiste tendance léniniste de surcroît. Il est aussi la véritable indication que le Parti Démocrate a tourné à gauche, toutes voiles dehors, et qu’il dévient l’équivalent d’un parti socialiste européen parmi les plus radicaux.

À mon avis, ça annonce un éclatement de ce parti à terme, et avec l’éclatement possible du Parti républicain, il devient de plus en plus probable qu’il y aura non plus 2 mais 4 partis aux États-Unis dans un proche avenir.