Expodefensa VS LAAD : Le poids de la Goges dans la Balance !

24 juin, 2016

| Eurosatory 2016/Expodefensa 2017 | Jacques Borde |

Grandir & s’affirmer : Entre innovations & effet de taille, mais aussi crises & tensions régionales, voire internationales, l’avenir des salons d’armements, comme toute autre activité économique, ne va pas forcément de soi.

Pour avancer et rester le primus inter pares de la catégorie sur son continent, le colombien Expodefensa a décidé de faire route commune avec la Coges.

Choix judicieux en matière d’expertise : la Coges étant – quelque part –  le maître d’œuvre du 1er Salon du genre sur le vieux continent : Eurosatory.

Rappel: Quant à lui, le ministère de la Défense colombien (MinDefensa) organise depuis 2009 son International Defense & Security Trade Show Expodefensa.

L’objectif est clair : présenter & positionner la Colombie en tant qu’acteur stratégique et leader de la région pour les questions de Défense et de sécurité.

Pourquoi primus inter pares ?

Parce que Expodefensa n’est pas le seul à occuper le créneau : au Brésil, on organise INTERSEG, l’International Law Enforcement Technology, Services & Products Exposition, mais surtout LAAD, la Defence & Security International Exhibition.

Lors des trois dernières éditions, Expodefensa s’est développé, accueillant toujours plus de délégations officielles, d’exposants et de visiteurs professionnels. Mais LAAD, aussi, a su avancer…

Prenant en considération la croissance du salon, le ministère colombien de la Défense a donc mis en place une alliance entre CODALTEC (Colombian High Technology Corporation), la filiale internationale du Coges et Corferias.

But de l’alliance : soutenir Expodefensa, en améliorant ses exigences de qualité internationales et positionnant Expodefensa en tant que hub latino-américain pour la Défense et la Sécurité.

Un enjeu de première importance dans la mesure où la majorité des pays d’Amérique latine connaissent actuellement une croissance forte qui ne pourra s’épanouir que dans un continent pacifié et sécurisé.

Expodefensa 2017 entend devenir le salon référent de l’Amérique Latine où les responsables étatiques et privés trouveront les solutions leur permettant d’assurer la paix et la sécurité dans les airs, sur terre et en mer.

Expodefensa a les moyens de son ambition, l’année dernière, Expodefensa a accueilli :
– 10.390 visiteurs.
– 232 exposants.
– Dont 66% d’exposants internationaux.
– 55 délégations officielles.
– 120 représentants officiels.
– Dont 4 ministres de la Défense du continent.

En travaillant main dans la main avec la Coges, à l’expertise établie notamment en matière de communication, la Colombie compte bien voir venir à elle les pays et entreprises présentes à Eurosatory.

La sixième édition d’Expodefensa – qui se tiendra à Bogotá, du 4 au 6 décembre 2017 – sera un des endroits où être et être vu pour les professionnels du secteur.

Pour en savoir plus :
http://www.expodefensa.com.co

Expodefensa


CORFERIAS
CRA 37 No. 24-67
Bogotá – Colombie
Téléphon  : +57 1 381 0000
Courriel : scorrea@corferias.com.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail