Retour sur le 13 septembre

| France | Terrorisme | Eber Addad |

Texte un peu ancien & Autre sujet : l’indignation d’Eber Addad (sur Facebook) sur la question du terrorisme que notre pays subit. Toujours aussi juste. Changeons les noms & au vu des événement récents, notamment l’aller & retour en Syrie d’une terroriste avérée mais prétendument traitée (sic) par nos comiques de la déradicalisation heureuse, qui se pavanent sous escorte policière (lourde, six fonctionnaires à la fois) on se rend compte que rien n’a changé sous le soleil de la République.

Je viens de voir sur TV5 l’émission Cellule de Crises (une émission de France2 semble-t-il) au sujet des attentats du 13 novembre 2015.

Quand on voit l’impréparation, la désorganisation, le manque de professionnalisme, l’irresponsabilité, et même, dans certains cas, l’inhumanité, de tous ceux qui sont concernés des politiciens aux policiers en passant par tous les échelons on est horrifiés !

La guerre des polices, leurs mauvaises coordinations, les réponses tardives, l’incrédulité sur les tuyaux données par des informateurs, etc.. alors que ce genre d’attentat avait déjà eu lieu et que la France était en état d’urgence, nous permet de nous rendre compte que le premier devoir de l’État et du gouvernement qui est de protéger la population n’a absolument pas été assumé.

Normalement un gouvernement qui a failli à sa tâche à ce point devrait démissionner, c’est la moindre des choses, et ni son chef ni le président de la République, continuer leur vie politique ou à chercher à se faire élire, au moins pour quelques années. Ils ont montré une énorme incompétence et ne devraient plus être aux commandes, c’est élémentaire. C’est tout simplement une honte qu’ils y soient encore.

En outre personne d’autres n’a été limogé et personne, à aucun échelon, n’a eu à répondre de ces manquements inacceptables à leurs responsabilités. Cazeneuve est toujours ministre de l’Intérieur et tous sont restés dans leurs fonctions.

Dans un pays où il est interdit de s’armer les forces publiques devraient avoir comme première mission de tout faire en amont et en aval pour que des attaques de cette ampleur n’aient pas lieu et quand elles se produisent y répondre bien plus efficacement que ça.

Ce n’est pas le cas, c’est très perturbant et vraiment révoltant!