ECA Groupe remet le couvert

France | Armements | BforBORDE |

ECA Group a obtenu un nouveau contrat par le même client au Moyen-Orient pour la livraison de simulateurs de conduite des véhicules militaires (MVS) pour 3 SITES supplémentaires.

Le contrat est d’un montant significatif pour le groupe. Le client ayant exprimé sa satisfaction quant à la qualité et l’efficacité des entraînements dans les trois premières écoles équipées par les simulateurs d’ECA Group. Par conséquence, ce client a décidé de confier à ECA Group ce nouveau contrat.

Chacune des écoles est équipée avec 5 simulateurs MVS et d’une station d’instructeur . Tous les simulateurs de conduite sont reliés dans un même réseau afin d’assurer l’entrai nement des équipages à la conduite individuelle ou collective. Sur les simulateurs MVS, les instructeurs et les élèves peuvent suivre un cursus adapté aux niveaux suivants: initiation à la conduite, conduite avancée et la conduite collective. Grâce à un cursus performant et étendu, les équipes entraînées sur le simulateur MVS sont capables d’ accomplir leurs missions opérationnelles efficacement, avec assurance et avec une sécurité accrue.

Ce nouveau contrat et son offre complète de solutions efficaces et intelligentes confirme  le positionnement du groupe sur le marché de la Simulation d’entraînement pour la Défense qui est estimé au-delà de 50 millions d’euros annuels.

Reconnu pour son expertise dans la robotique, les systèmes automatisés, la simulation et les processus industriels, le Groupe ECA développe depuis 1936 des solutions technologiques innovantes et complètes pour les missions complexes dans des environnements hostiles ou contraints. Son offre s’adresse à une clientèle internationale exigeante en termes de sécurité et d’efficacité, essentiellement dans les secteurs de la défense, du maritime, de l’aéronautique, de la simulation, de l’industrie et de l’énergie. En 2015, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 105,2 M€ sur ses trois pôles d’activité : Robotique & Systèmes intégrés, Aéronautique et Simulation.