Profil Gauche toute ! Qui bloque quoi & Pourquoi ?

17 mars, 2017

| Guerre Vs DA’ECH | Eber Addad |

Qui bloque quoi & Pourquoi ? Le Juge  Derrick Watson vient de bloquer, le nouveau projet de loi de président américain, Donald J. Trump, destiné à protéger les citoyens américains du terrorisme takfirî. Eber Addad, qui à l’œil a tout nous en dit plus sur le personnage…

Le juge qui a bloqué, hier, le décret présidentiel promulgué par Trump sur le contrôle temporaire des frontières pendant 90 jours, s’appelle Derrick K. Watson1. Il a été diplômé de Harvard en 1991, la même année qu’Obama, même promotion, et a été nommé par lui.

Obama était hier pour la journée à Hawaï où le juge exerce, quelle coïncidence !

Mais le meilleur dans cette histoire est que ce juge a écrit 43 pages de conclusions moins de 2 heures après la promulgation de la loi. Humainement impossible… c’est Goldorak ce juge turbo !

(…)

C’est une autre sorte de juge. Ceux que le président américain, Donald J. Trump,  a remplacés sont des « US attorneys« , procureurs, et celui-ci est un page ruling, « US District Court Judge« , c’est différent.

C’est assez compliqué le système juridique ici à cause des juridictions locales et fédérales qui se chevauchent et des différents circuits fédéraux et des différents types de nominations.

Note

1 District Judge of the United States District Court du District of Hawaii.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail